Être maman n’est pas de tout repos. Il faut du courage à revendre pour assumer toutes les responsabilités. Parfois, il faut un moral d’acier pour encaisser les coups. Sans organisation, une journée semble ne pas suffire pour accomplir les tâches quotidiennes. Malgré tout, facilitez-vous la vie !

1.     L’ouverture à son entourage est indispensable, informez-vous !

Soyez réceptive à tout ce qui se passe. Informez-vous régulièrement ! Cela vous met en harmonie avec votre environnement. Vous n’êtes pas toujours obligée de vous déplacer pour vous mettre au courant de tout. Ce sont les informations qui viennent à vous. Alors, que demander de plus ? Vous pouvez, par exemple, suivre les actualités publiées par le site Jeune Maman. Vous trouverez sans doute des conseils, et pourquoi pas la solution à vos problèmes ?

2.     Anticiper, c’est être prête à aller de l’avant

Ne vous laissez pas submerger par les événements. Organisez-vous de façon à prendre une longueur d’avance sur tout ce qui vous attend. Tenez un joli calendrier où vous noterez vos obligations présentes… et futures. Anticipez ! Vous avez des sorties en vue ? Inscrivez-les à la date prévue. Vous ne risquerez pas de les oublier. En plus, vous pouvez tout préparer à l’avance, allant de votre tenue jusqu’aux cadeaux que vous aurez à offrir.

3.     La fermeté, un moyen sûr de s’affirmer

D’instinct, vous criez pour vous faire entendre par vos enfants, et vous croyez qu’ainsi vous vous feriez obéir. Sinon, vous vous lancez dans de longs discours pour raisonner votre ado. Cela peut marcher, mais pas à tous les coups. Le meilleur moyen de s’affirmer est de s’exprimer calmement, avec fermeté. Choisissez des phrases claires, simples et concises. C’est ainsi que les femmes d’influence imposent leurs idées.

4.     Le rire, un exercice efficace pour le moral… et le visage

Ne manquez jamais l’occasion de prendre du temps pour rire (sans pour autant vous y attarder). Sortez voir l’une de vos amies, celle qui est la plus drôle. C’est sûr, vous rirez ensemble, rien qu’en vous revoyant. Sinon, prenez un petit temps de pause chez vous pour voir un court-métrage rigolo. Évitez les personnes négatives. Savez-vous vous entourer. Cela ne fera que vous remonter le moral.

5.     Un change de bébé dans la voiture

Pourquoi pas ? Réservez-y un en permanence ! C’est une astuce pour avoir à portée de main une couche de rechange, quelques lingettes et une serviette. Vous vous préparez toujours au pire, surtout quand vous êtes pressée pour partir en déplacement avec bébé. Votre nouveau-né ne prévient pas quand il va faire ses besoins.

6.     Préparez vos vêtements du lendemain la veille !

Votre petite fille se montre exigeante sur les vêtements qu’elle aimerait porter le lendemain. Elle pourrait réclamer sa jupe qui tourne au point de pleurer. Votre petit garçon déplace ses bas, et vous voilà en train de vous livrer à la chasse aux chaussettes. Ces petits drames, vous n’aimeriez pas les vivre cinq minutes avant votre départ. Alors, c’est décidé, préparez vos vêtements la veille, tenez-vous-en !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *