Les accessoires en cuir ont regagné depuis quelque temps l’intérêt des fashionistes. Ce sont des matières indémodables et élégantes. Cependant, le cuir reste une matière qui se dessèche rapidement et qui a tendance à se tacher. Ainsi, pour ne pas gâcher l’esthétisme de son accessoire, il est préférable de l’entretenir comme il se doit.

Quels sont les produits utiles à l’entretien du cuir?

Pour hydrater et nourrir le cuir, il n’y a rien de mieux que le lait pour la peau des bébés. Pour ce faire, il suffit de verser ce produit sur un coton et de le faire passer sur la fibre ou toute la surface du cuir. Ces fibres vont immédiatement absorber le lait et s’hydrater. En dehors du lait de bébé, les cires à chaussures sont aussi une excellente alternative. Pour cela, il suffit de frotter toute la surface avec un chiffon ou à défaut une éponge imbibée du produit. Ce produit a pour effet de faire revivre le cuir et de lui rendre tout son éclat.

Quels produits utiliser pour nettoyer le cuir?

En dehors des cas de dessèchement, les produits en cuir se salissent facilement. Pour les nettoyer, il est indispensable d’utiliser les grands moyens comme l’essence de térébenthine. Il s’agit d’un produit qui a été utilisé pour la première fois au 18e siècle pour nettoyer les taches au niveau des objets en cuir. Ainsi, pour se débarrasser de ces tâches, il faut prendre un chiffon ou une éponge et l’imbiber d’essence. Pour un effet beaucoup plus brillant, il est possible d’ajouter une cire d’abbaye au produit de nettoyage. De cette manière, le cuir de l’accessoire pourra retrouver ses éclats et sa beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *