Actuellement, afin d’optimiser la pratique du sport, plusieurs applications et appareils connectés ont fait leur apparition. Entre bracelets connectés et écouteurs, en passant par les lunettes à conduction osseuse, tant d’appareils connectés existent pour surveiller la santé des sportifs.

Zoom sur trois appareils connectés les plus plébiscités en ce moment.

Les fameux AirPods d’Apple

Depuis son arrivée, l’airpod signé par Apple fait beaucoup parler de lui. D’ailleurs, les amoureux des appareils high-techs ne jurent que sur lui. L’airpod est le tout premier écouteur sans fil conçu par Apple. Les sportifs l’adorent, car il procure une grande liberté.

Hormis la liberté qu’il offre, l’Airpod détient aussi une grande autonomie allant à 5 heures. De plus, un chargement de 15 minutes suffit pour jouir d’une autonomie de 3 heures. Outre son design minimaliste, l’écouteur sans fil Airpod n’est pas encombrant et s’utilise aisément. On peut écouter sa musique préférée, tout en faisant de la musculation.

De par son design, il est également intelligent, car il détecte automatiquement l’instant où on les met à l’oreille, via ses capteurs. Ainsi, ils s’activent dès qu’on les place dans les oreilles. L’écouteur sans fil rend la pratique d’une activité sportive plus ludique et amusante.

Un bracelet connecté pour améliorer sa performance sportive

Maints objets connectés existent sur le marché, mais le bracelet connecté est l’un des modèles les plus prisés par les sportifs. De par son prix très abordable, le bracelet connecté est polyvalent. En effet, il permet d’afficher l’heure, les messages, les notifications et les appels. En outre, le bracelet connecté est aussi l’allié fidèle des sportifs, car il améliore le sommeil, détermine le travail, optimise les performances et guide pari sportif.

Concernant l’optimisation de la performance des sportifs, le bracelet connecté collecte les informations relatives aux performances. Ces données permettent au sportif de suivre ses performances et de s’améliorer.

Pour les Hommes voulant perdre du poids, ils peuvent concevoir un déficit calorique via leur bracelet connecté. Pour ce faire, cet équipement connecté peut les aider à contrôler les aliments qu’ils absorbent.

Les lunettes à conduction osseuse

Les sportifs ont, généralement, peur de courir avec un casque et de ne pas avoir les moyens pour entendre les sons extérieurs. Heureusement, ce problème est solutionné par l’arrivée des lunettes à conduction osseuse. Pour ce faire, les lunettes de soleil intègrent la technologie à conduction osseuse. Mais, quelles sont les singularités de cette technologie ? Grâce à la technologie à conduction osseuse, le sportif sera attentif aux bruits qui l’entourent. Cela est possible, via aux transducteurs situés aux extrémités des branches de la lunette. Ces transducteurs émettent le son via du mini-vibrations par le biais du cartilage qui se trouve derrière les oreilles. Cette technologie déconcertante permet aux sportifs de courir en toute sécurité.

Par ailleurs, ces lunettes particulières permettent également aux sportifs d’écouter en sécurité leur musique favoris ou de parler, tout en gardant libres ses oreilles. À l’inverse d’un casque traditionnel, cette lunette ne coupe pas la relation du possesseur avec son environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *