Quand on a hâte de perdre du poids et dans le plus bref délai, il n’y a qu’une seule façon d’y arriver. Il s’agit de bouger son corps. On ajoute à cela quelques réflexes et bonnes habitudes. Notamment sur la façon de manger. Zoom sur ces astuces qui peuvent changer la vie et qui font toute la différence.

Les calories

Il importe de rappeler que pour perdre du poids, il faut dépenser plus que l’on consomme. Cela dit, pour maigrir très rapidement, on réduit sa nourriture. Pour cela, manger dans des petites assiettes avec de petits couverts. Il est cependant déconseillé de compter les calories à chaque fois au risque de se frustrer. Il faut savoir écouter son corps.

Un autre moyen de réduire les calories, c’est de pratiquer le jeune intermittent. Il s’agit d’un régime alimentaire qui consiste à augmenter au maximum le temps de repos du système digestif. Autrement dit, on espace le plus possible les heures de repas. Pour ce faire, on peut laisser tomber les collations par exemple et s’en tenir à 2 ou 3 repas par jour. On peut facilement perdre 10 kilos de cette manière.

Il va sans dire que le sport est aussi une bonne solution alternative pour brûler des calories. En effet, le sport permet d’accélérer le métabolisme du corps. A titre de rappel, il s’agit de la capacité de l’organisme à brûler des calories même pendant le repos. Cela n’est possible qu’en se fabriquant des muscles en pratiquant la musculation par exemple.

Les bons gestes au repas

Cela peut surprendre certains, mais certaines nouveaux gestes à adopter lors des repas peuvent aider à perdre du poids. A commencer par mâcher lentement. Cela laisse le temps au cerveau de recevoir le signal de la sensation de satiété. De cette façon, on mange seulement la quantité que le corps a besoin.

De même, éviter de boire pendant le repas. Cela rend la digestion plus difficile. C’est une des principales causes du ventre gonflé et du ballonnement. Compter 20 minutes avant ou après le repas avant de boire de l’eau. Cependant, il est conseillé de boire beaucoup en dehors des repas. A savoir de 1 litre et demi par jour.

De bonnes habitudes

Outre les bons gestes alimentaires, il faut aussi adopter de bonnes habitudes. A commencer par avoir au minimum 7 heures de sommeil toutes les nuits. Avoir des sommeils de qualité aide effectivement à maigrir. Au contraire, ne pas dormir suffisamment peut empêcher de perdre du poids, voire même l’effet contraire. A noter que quand on manque de sommeil, on devient irritable et stressé. Le stress est l’une des causes du ventre gonflé.

Par ailleurs, il faut éviter la sédentarité. En effet, il est impossible de perdre du poids en restant tout le temps sur le canapé. Le meilleur moyen de maigrir, et vite, c’est de pratiquer une activité physique tout en réduisant les calories. Veiller cependant à s’assurer de se procurer tous les minéraux et éléments nutritifs dont le corps a besoin.

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